Le Village-de-l’emploi, spécialiste des placements de salariés dans les entreprises

Embauche recrutement

Publié le : 03 février 20218 mins de lecture

Savez-vous que Village de l’Emploi est devenu le spécialiste des placements des employés dans les entreprises ? Si cet établissement est perçu comme une référence en termes de solutions efficaces pour contrer le problème de l’employabilité, c’est parce qu’il a permis aux adhérents de combler les failles du système académique. Leurs acquis théoriques sont renforcés par un savoir-faire pratique qu’ils développent au fur et à mesure des modules parcourus, sachant que les formations d’étendent sur 3 à 9 mois. Découvrez comment, grâce au village de l’emploi, les salariés parviennent à dérocher le job de leurs rêves.

Maîtriser les règles de rédaction d’un bon CV

En intégrant le Village de l’emploi, vous apprenez comment faire de votre CV une arme de guerre pour surpasser les autres candidats postulant pour le même poste. Contrairement à ce que vous pouvez penser, il ne suffit pas de faire des listes à puce avec vos coordonnées et diplômes pour espérer un emploi dans une entreprise qui s’est forgée une place prépondérante dans son domaine d’activité.

Selon village de l’emploi avis, la rédaction d’un bon CV doit obéir à un credo universel que peu de postulants connaissent. Voilà pourquoi les formateurs accordent un intérêt particulier à cette démarche initiale inhérente à toute recherche d’emploi. Car, même si vous avez été recommandé par un tiers, vous devez présenter ce document qui sera placé dans votre dossier administratif une fois que votre candidature est retenue. Au cours de cette formation, vous allez avoir toutes les clés en main pour créer un CV à la fois conforme aux règles exigées pour ce document et personnel. Nous allons revenir, de manière synthétique, sur les principaux conseils dont vous bénéficierez, dans cet établissement, pour obtenir un résultat 100 % :

  • Séparez les sections de votre CV en laissant des espaces suffisants
  • Utilisez la même police du début à la fin
  • Ne dépassez pas 2 couleurs
  • Insérez une photo professionnelle

À explorer aussi : Accélérer le lancement de sa carrière professionnelle

Créer une lettre de motivation efficace

Après le CV, il y a la lettre de motivation : un document décisif pour relever le défi des recrutements avec brio et convaincre le recruteur de vous accorder un entretien. La première chose que les formateurs vous apprennent à ce sujet, c’est l’importance de personnaliser cette lettre. Envoyez la même version à toutes les entreprises qui vous intéressent est une erreur méthodologique grave qui vous fera manquer beaucoup d’opportunités. Par ailleurs, il convient de rappeler que la lettre comporte un entête, une apostrophe, des salutations et une signature comme toutes les correspondances écrites.

Mais le plus important reste le corps du texte. Selon village de l’emploi avis, Celui-ci doit laisser apparaître 3 paries distinctes. La première sera consacrée à votre profil personnel et professionnel. Tout ce qui n’a pas pu être dit dans le CV peut figurer dans ce document comme votre sens des responsabilités et votre ponctualité. La deuxième partie portera sur l’entreprise. Vous comprenez maintenant pourquoi vous ne pouvez pas utiliser la même lettre pour toutes vos candidatures. Cette section est l’occasion, pour vous, de montrer que ce poste vous tient à cœur et que vous avez consacré le temps qu’il faut pour vous renseigner sur leur société. Pour finir, la 3ème partie sera dédiée aux résultats de votre collaboration, à savoir les avantages que l’entreprise va tirer en vous engageant et l’enjeu de cette expérience dans votre parcours professionnel.

Dans le même thème : Insertion professionnelle des jeunes diplômés dans le secteur informatique

Se préparer à l’étape décisive de l’entretien d’embauche

Le programme consacré à cette étape du recrutement, au sein de la formation Village de l’emploi, répond à une problématique essentielle : les postulants préparent plus leur communication verbale que leur communication non-verbale. Voilà pourquoi les ateliers proposés aux adhérents s’intéressent à cet aspect tacite du face-à-face qui pourtant peut vous assurer le poste convoité ou l’éloigner davantage. Travailler sa communication non-verbale consiste à étudier ses gestes et à les mettre au profit de sa communication verbale.

En d’autres termes, les formateurs vous enseignent comment vous habiller conformément au Dress Code de l’entreprise où vous désirez travailler. Ils vous apprennent aussi la posture à adopter pour paraitre et vous sentir confiant. Comme vous le savez, les recruteurs connaissent déjà vos compétences techniques. A travers cet entretien, ils cherchent à comprendre qui vous êtes en tant que personne. L’objectif de cette évaluation est de comprendre si vous êtes capable d’interagir avec une équipe. Si l’emploi pour lequel vous postulez nécessite des aptitudes managériales, le recruteur doit s’assurer que vous avez le profil requis pour :

  • Diriger un groupe de collaborateurs
  • Répartir le travail de manière équitable et stratégique
  • Résoudre les conflits
  • Anticiper les problèmes techniques et relationnels

Développer des compétences techniques très recherchées

Même si la crise économique en France a engendré des taux croissants de chômage, certains secteurs sont plus impactés que d’autres. Le Village de l’emploi a donc su se montrer réactif en construisant son programme en accord avec la réalité du marché du travail actuel. L’établissement propose alors 5 filières de formation avec des débouchés professionnels variés et garantis. Si vous comptez vous inscrire, vous avez la possibilité de choisir l’une des spécialités suivantes :

  • Le business Intelligence
  • La production et l’exploitation
  • Les nouvelles technologies
  • L’assistance maître d’ouvrage
  • L’informatique industrielle

Les cursus d’apprentissage proposés se déroulent sur 3 à 9 mois : une durée relativement courte comparée aux autres formations professionnelles qui, pour la plupart, vous prendront plusieurs années de votre vie alors que vous avez hâte d’entrer sur le marché du travail. Le programme est conçu de manière à proposer les informations essentielles en évitant les détails qui ne sont d’aucune utilité dans la réalisation des tâches entrepreneuriales. Ici, les ateliers pratiques l’emportent sur les cours théoriques dans le but de créer des profils opérationnels dès les premières semaines.

Acquérir une flexibilité et une aisance dans le relationnel

On sépare à tort les compétences techniques des compétences relationnelles. Cette distinction n’est que le reflet de la vision en diptyque : personnel/professionnel. Pourtant, les deux sont étroitement liées. Car vous ne pouvez pas réussir en entreprise si vous n’avez pas certains traits de caractère. Rassurez-vous ! Cette personnalité peut être développée à travers la pratique, ce qui explique le succès du programme Village de l’emploi.

Les coachs proposent aux adhérents des exercices finement conçus afin de booster leur confiance en eux et de les pousser à avoir des rapports détendus et réfléchi avec autrui. Une personne incapable de travailler en groupe, taciturne, timide ou renfermée sera confrontée à beaucoup de difficultés. D’un autre côté, il y a les sujets agressifs, autoritaires et insensibles. Ces derniers ont eux aussi à corriger leur attitude pour améliorer leur interaction avec l’équipe.

Le coaching offert au Village de l’emploi est conçu sur-mesure pour chacun des formés. Une évaluation est effectuée de manière individuelle pour mieux cerner les points forts et les failles du protagoniste. L’encadrement qui découle de cet examen tient compte des traits de caractère et tend à construire un profil plus apte à la vie entrepreneuriale.

Plan du site