Pour bien commencer

Publié le : 10 octobre 20172 mins de lecture

Une offre d’emploi est systématiquement liée à un métier, ou une famille de métier. Il est donc indispensable d’avoir déterminé préalablement le domaine d’activité dans lequel vous recherchez.

– Pensez également à définir certains critères importants qui permettront d’optimiser vos démarches:
– votre zone de mobilité (par rapport à votre lieu d’habitation, en temps ou en kilomètres)
– vos contraintes (horaires par exemple, famille…)
– vos prétentions salariales

Où rechercher des offres :

– Revues, journaux spécialisés
– Offres affichées
– Sites internet
– Manifestations, salons…

… et aussi des candidatures spontanées, le dépôt de CV en direct dans les entreprises.

Répondre aux offres :

Conseils :

Disposer d’un CV actualisé
Rédiger dans la plupart des cas une lettre de motivation

Pour vous aider nos partenaires vous proposent:

> Accueil, appui personnalisé
> Ateliers
> Salons, manifestations
> Séquences de recrutement

Vous pouvez trouver ces renseignements dans la rubrique Partenaires, liens utiles.

CV, lettres, organiser ses démarches, cibler son marché du travail…

De nombreux outils et services peuvent vous aider. Les partenaires de l’emploi sont à votre disposition pour vous :

– présenter les moyens
– proposer des services personnalisés

Des ateliers collectifs peuvent également vous permettre d’engager des actions dynamiques et partagées avec d’autres chercheurs d’emploi.

Plan du site